Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

seul (étude)

solo brio !

Oh, Solitude ! tu m'accompagnes ?
je vais au petit coin
tout au bout du chemin
où, finie la castagne,
j'aime relire d'où je viens...

tu sais que je sais qu'il n'est rien
qui tremble dans le soir
embarquant les espoirs
pour un autre lointain

et je sais que tu sais comme on plaint
trop vite un solitaire
qui va nu sur la terre
tout le ciel dans les mains

Oh ! Solitude, ton gris sourire
est parfois doux et tendre
il me plaît d'y comprendre
tout ce qui va finir

je vois que tu bois mes soupirs
comme du vin clairet
je suis le gobelet
qui n’en veut désemplir

et je bois comme toi l'élixir
des larmes liquoreuses
qu'on arrache aux pleureuses
au moment de gésir

Oh, solitude ! c'est quoi l'histoire ?
peux-tu m'en raconter
une autre s'il-te-plaît
avant de m'endormir au soir
seul à seul, comme jamais

Oh, non ! jamais plus tous les autres
qui se vautrent
- et leurs chiens !
qui se vautrent, les bons apôtres
du désert quotidien

Oh, non ! jamais plus les mirages
de ces pages
- policées !
de ces pages pleines d'adages
aux lames émoussées

Oh, viens ! quittons-les sur la route
que le doute écartèle

Ne choisissons pas, prenons toutes
ses chandelles

Oh, Solitude ! tu viens ou quoi ?
Ô ma seule étude sans loi

Ne soyons plus qu'un, reine et roi
du petit coin au bout de moi.

un solitaire ?

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • ouais ben c'est ça, et ben casse-toi, hein !
    (hein ? c'est juste de la poésie ? pas un message ? hm... on en re-cause, ok ?)

    ;o)

  • si j'ai besoin d'un coach j't'appel

  • Bonjour mr le poete,
    je me permet de tecrire suite au commentaire que tu a laisser sur mon blog, je suis contente que mes dessins te plaise, mais je narrive pas a trouver mon dessin sur ton blog... dc je ne sais pas celui que tu as choisi.
    ca ne me derange pas que lon copie mes dessins dans la mesure ou lon n en tire pas credit a ma place et que lon me cite ou bien me mette en lien... ce qui est je trouve evident... voila, merci!

  • Chère NEWT,
    il te suffit d'inscrire ton pseudo dans la fenêtre de recherche de ce blog (colonne de gauche) ou de cliquer sur le lien inclus dans mon pseudo noté en réponse à ton comm', et tu atteindras le poème où figure ton dessin.

    merci de ton accord.

Les commentaires sont fermés.