Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mot-dit caillou

Ah ! bien qu'il faille en finir
j'ai tant de mal à vous fuir
vous qui fûtes mes amours
même maigres chaque jour

Ah ! vous me saignez les pieds
comme ce petit caillou
resté pris dans ma chaussure
sur la route longue et dure

où je ne puis m'arrêter
sans risquer de renoncer
à cet élan qui me porte
loin de vous, mes amours mortes

Ouh ! cette chaleur m'accable
quoiqu'elle soit véritable
dans mon dos l'on crie : "bandit !
fumier ! salaud ! malappris !"

Et n'étant ni sot ni sourd
j'entends tous les "au-secours !"
dans les vilipenderies
aboyant après ma vie

Eh ! c'est bon, je suis en route
avec mes pleurs et mes doutes
car il n'est de vérité
qui ne soit chère à payer

Oh, ça va ! j'ai mon content
de peine au cœur, cependant
que je prends la liberté
maintenant de vous quitter

Au moment de vous le dire
ai pensé "allons mourir"
mais un autre franc soleil
m'a sitôt tiré l'oreille

Ici la douleur encore
nous faisait un même sort
chacun dans ses murs dressés
sur leur socle de fierté

Ih ! douleur aigüe, tu ronges
l'instant, le passé, les songes
de quoi naît une évidence :
elle est finie la romance

Une histoire finit là
chacun debout sur son pas
et chacun sur le départ
- comme en un roman de gare ?

Hue, folies des "malgré tout" !
Hue, passion des orgues, fiou !
Offrez-moi votre charrette
j'ai ce caillou qui m'entête.

Ah ! Ouh ! Eh ! Oh ! Ih ! Hue, hue !
du caillou je ne veux plus !
Ah ! Ouh ! Oh ! Hi hi ! Hé hé !
je préfère les galets.

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

galet_anim.gif

 

Commentaires

  • toujours ce quelque chose qui nous blesse
    sur le chemin
    se rappellant sans cesse
    à nous pauvres humains

Les commentaires sont fermés.