Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la sagesse du coquillage à marée basse

Ah, dieu ! je suis mort
mais non

Aveugle, alors
non plus

Sourd, peut-être
pas davantage

Mais quoi, alors ?

D’où vient que je ne voie plus rien dans ce décor
qui m’enchante ?

Quelle est cette rumeur où l’ardeur est absente ?

Pourquoi faut-il aussi que je ne bouge plus
ni ne rie, ni ne mange, ni ne chante à la nue ?

Je ne sais qui tu es, par là mon existence
est comme ce miroir où danse la buée

J’ai perdu le savoir et l’ivresse des transes
où ma sirène amie naguère me portait

Je ne goûte plus rien des saveurs ignorées
que sont le pain du ciel et le jus des rivages

Je suis mort, je me dis, puisque j’ai bien compris
que j’ai quitté ce monde et ses beautés sauvages

Ou alors, je suis fou… ou, devenu trop sage
ne suis-je que la bouche bée d’un coquillage

coquillage.jpg

tiniak ©2007-2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
(à paraître dans l'Abécédaire poLétique)

 

Commentaires

  • cette même sagesse ignorée plus tôt aurait donc pris le dessus finalement ?

    http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/04/02/delire.html

    quelle tristesse... mais le chagrin des uns doit probablement bien servir le bonheur, à tout le moins la satisfaction de quelques autres.

Les commentaires sont fermés.