Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

comme est dit

rideau

A main gauche, l'histoire un livre ouvert
du soleil plein le dos à même la peau
sous un flot de lanières
rivières lancées au galop
entrelacées sur l'échevaut de chair

A main droite, la faible lumière
d'un loupiot

Et au milieu, la mer
rideau

J'applaudis des yeux des lèvres des oreilles
ce moment précieux, cet éveil
une pièce de choix : allégresse, éloquence
une perle de foi tendue dans le silence
jusqu'au bout de la langue
soupirs, murmures et ce peu de harangue
à prendre tout de go

J'approche les comédiens
pour les connaître bien
ils passent près de moi

J'ai le talon haut du jabot
la hanche blanche et généreuse
J'ai le nez fin, le verbe haut
et ses humeurs batailleuses
J'ai le regard perdu d'avance
à voir des anges, obstinément
J'ai dans le geste une élégance
et son naturel charmant

Passée la porte des artistes, après le corridor
un carré lumineux scintille auprès du monde mort
alors, on se serre, on se presse
on fait corps dans l'indifférence
avec dans le regard inscrit en lettres d'or
la chance

Voici en pied la dithyrambe
aux armes trempées de sueurs
déclamée par-dessus la jambe
avec bonheur

Voici la fête des voix claires
et des sourires résolus
à jouer l'été en plein hiver
sur l'avenue

Voici le comptoir familier
et des tournées la valse ronde ;
l'heure est venue de célébrer
le plus beau des métiers du monde.

 

tsi hi

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK - tiki#45
pour le thème hebdomadaire des Impromptus Littéraires

Commentaires

  • tout ça parce que sur scène on peut jouer tous les métiers du monde... un peu facile!
    tu peux pas plutôt trouver un vrai métier?
    est-ce que c'est un métier, ça, saltimbanque??
    pfff!!

    ;o)

    (c'est booooooo)

  • ma kwa ?
    ça oune bel métier des mettrle lé douagts dans lé pauches trlouées dé sou pannetaloune (por sé gratto sé bueno, eh ?).

  • Sympathique lecture matinale...

  • Hep ! Boite mail ne vois-tu rien venir ?
    Le lézard dans sa boite commence à s'assécher...

    Je voudrais le ressusciter, un petit coup de main ?

    La coccigrue va venir te tirer la langue si t'es pas sage !!!

    Ps: un petit coup d'oeil ici:
    http://lalanternerouge.ning.com/

    @ bientôt ! §;)

  • Applaudissements !

Les commentaires sont fermés.