Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

au jour, dit

T_DRAW01.JPGJe me suis levé au matin
c'était un matin d'aujourd'hui
je me suis dit : il fait jour, tiens !
et depuis, c'est bien le jour dit

Je n'ai pas vu s'ouvrir la porte
par où passa cet aujourd'hui
il n'est pas question que j'en sorte
avant que survienne la nuit

A d'autres vaille l'idée morte
que le temps reste inassouvi
j'ai tué le temps, de la sorte
je demeure au bel aujourd'hui

Il s'y mêle une humeur d'automne
et des soleils en appétit
j'y cueille tout ce qui m'étonne
et me donne goût à la vie

Viendra le soir et ses colonnes
veinées de noir au marbre gris
j'y serai cet air qu'on fredonne
le coeur léger, pas vu, pas pris.

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • comme tout ceci est bien dit !

    mais que ce jour là soit le plus lointain possible
    et dans le présent profitons de nos lundis, mardis, mercredis, etc.....

  • Comme tu es prolifique! c'est genial :)

  • j'adore celui ci
    (pas que j'aime pas les autres, hein! ne fais pas ta sotte!)

Les commentaires sont fermés.