Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

trop shoe!

d_shoe.jpg

Pris d'un fameux coup de pompe, à l'instant
même où je posai un cul sur ce banc
mes yeux perdus quelque part dans la nuit
s'étonnaient dans le petit matin gris

Mon regard s'étirant sur le gazon
du square où je m'offrais une station
fut capté par cette unique chaussure
baillant sous mon nez sa belle facture

Il ferait beau voir que je méritasse
jamais, au vrai, de si belles godasses
me dis-je en avisant l'insolite
objet abandonné à la va-vite

Précédant cette chose inanimée
une marque sillonnant le gravier
témoignait de quelque prompt dérapage
opéré juste à l'entrée du virage

Ni chien, ni chat, ni personne alentour
- la morgue matinale des faubourgs
gardait pour elle ce qu'il en était
du qui, du quoi qu'il ait pu arriver

Moi, je m'interrogeais, je supputais
j'extrapolais et puis j'échafaudais
des scenari romanesques, fantasques
intrigue à l'italienne et... béret basque ?

Aiguillonné par la curiosité
je décidai d'aller m'agenouiller
auprès de l'accessoire de cuir fin
quoi, je ne resterai pas sur ma faim !

J'avais tendu la main pour m'en saisir
je ne l'avais pas entendue bondir
quand une masse hurlante et en haillons
m'envoya valdinguer dans les buissons

Avant de me trouver tout à fait mal
j'eus le temps d'entrevoir une main sale
s'emparer de l'objet si délicat
en grommelant : "Pas touche ! Laisse ça !"

Je repris mes esprits à l'hôpital
on me shoota, on me fit la totale
afin que je réponde aux policiers
qui enquêtaient, qui me pressaient, qui me pompaient !

Que voulez-vous, je ne trouvai pas mieux
que répéter : "... je fais du 42".

 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK - tiki#37
______________________________________
Impromptu Littéraire
où je vous invite à découvrir les textes de EVPPandoraL'Arpenteur d'étoiles, PhilVegas-sur-sarthe.

Commentaires

  • Il me botte, ce texte!

Les commentaires sont fermés.