Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

descente à la cave à charbon

baby_sitter.JPG

redore-moi vingt ans, je ferai tout pareil
raillant, buvant et crachant mon sommeil
sur le lit défait de soleils ramant, tirant
là-bas, là-bas, la barque des Trois Vieilles

raccorde-moi dix ans, et j'irai au charbon
des cendres de mémoire le lent colimaçon
me ramène à tâtons jusqu'à ces billes noires
fiévreux prenant garde à ses pantalons

renouvelle-moi l'an, je dormirai tout comme
cet oeil encor noyé d'être trop petit d'homme
sous le cheveu garçonne un air à vendanger
la seule mère, seule et qui fredonne

Le temps, goutte à l'oeil
déborde sur la joue
lèvre, tu le recueilles
d'un baiser doux
comme une feuille d'acajou

Je couvre des miennes tes mains qui dansent
enfant, dis-m'en ce que je pense

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
illustration : Lisa G.

Commentaires

  • petite intrusion dans tes souvenirs...
    on admire, on dit bravo et on repart doucement sur la pointe des pieds.

  • ah tiens, te voilà te voilà, toi ?
    merci pour la discrétion.
    à bientôt ?

Les commentaires sont fermés.