Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un déjeuner dans les étoiles

not' ?

j’ai décidé

dans les étoiles

chaque jour de mettre les voiles

 

pour te retrouver, ma si reine

je m’y élance à perdre haleine

avant que la nuit soit complète

j’y vole à en perdre la tête

et chevauchant le Sagittaire

je prends congé de notre Terre

 

j’ai dessiné

dans les étoiles

un grand plumeau-bateau à voiles

 

pour t’y promener, ma si reine

le bois de santal et l’ébène

assureront notre confort

nous cueillerons des bulles d’or

accrochées à la Voie Lactée

pour notre petit-déjeuner

 

avec le ciel pour couverture

notre lit est une aventure

qui s’étend jusqu’à l’infini

de nos nuits

 

quand, sous cette voûte céleste

notre vaisseau lâche du lest

c’est pour embarquer avec lui

l’aujourd’hui

 

dans l’obscurité chaleureuse

j’embrasse ta bouche rieuse

ainsi renaît de nos amours

chaque jour

 

et vous, qui regardez le ciel

toi pour qui la nuit est si belle

toi qui va poursuivre sa route

toi qui voudrais t’ôter d’un doute

 

avez-vous choisi quelle étoile

éclat brillant sur la Grand Voile

donne le cap à vos désirs

largue l’amarre du plaisir

et vous offre un monde à délire ?

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

illustration composée d'après

une photographie de Gaëna Da Sylva 

 

____________________________________

paru chez les Impromptus Littéraires - tiki#20

où vous pourrez apprécier aussi les textes de :

Joe Krapov

et Toncrate

et puis, il y a l'Arpenteur d'Etoile qui s'imposerait de soi

pour le thème en cours ("dans les étoiles")

mais il m'a vraiment fait un coup que bon... 'vous laisse découvrir.

Commentaires

  • mmmmmmmmm...

  • J'ai bien fini par t'y trouver...

Les commentaires sont fermés.