Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les temps : traces

tic...j'ai tout bien tué le temps
d'hier jusqu'à maintenant
oui, mais il m'aura suivi jusqu'ici

près de m'entraîner au loin
au moins jusqu'au lendemain
et c'est déjà le petit matin qui vient

 

dans le jardin laissé en friche
catastrophée, prise de tocs
amassant des débris d'époque
l'horloge recompte ses fiches
et soliloque
et l'on s'en moque

...tac...(c'est le bordel dans l'acrostiche !) 

 

quelle heure ?... bon, tant pis pour elle.
quel heur! ah, remercie l'an.

 

lent, moi ? pardon, le temps ne se mène pas en un jour. 

 

le sable y est pour beaucoup, c'est certain
quand on y regarde bien
droit dans l'Euphrate
la trace est d'évidence
originelle
prégnance d'éternel

je me retourne sur mes pas
m'y suis tout entier reconnu
là, dans l'empreinte de mon pied nu

◊◊ 

figure aimée pour sa pâleur, sa mine eut une seconde peau.

◊◊ 

j'arrive au port - tic déposant laisse - tac je fais cinq pas - tic déjà tu m'as - tac tout couvert des - tic baisers doux et lents qui me manquaient tant 

j'peux bien t'le dire : le temps peut mourir !

... toc!

 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK - tk#390

woup!

 

 

 

  

 "...le temps! le temps! ... qu'est-ce que le temps ?..."

Les commentaires sont fermés.