Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

racines

Rêves, racines de l’étrange
Amassant patiemment de mon tourment la sève
Coulez, ma trêve orange
Immuable à la source
N’ayez jamais de cesse
En cette longue course, d’être
Serpentins sous la mousse, mélange

Dais d’albâtre laiteux
Ecoute-les hurlant

L’antique plainte à l’orée du dédale

Embrassez-moi, mes songes
Terriblement
Ramarrez cette longe
Au moindre dénuement de mes vœux dépolis
Nœud de mélancolies
Gigognes insatiables
Ebauche-moi des nuits noires et véritables

________________________________________

tiniak ©2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
inspiré par une photographie de Gaëna Da Sylva
extraite de sa CHAMBRE NOIRE

 

bonus onirique :

photographie : Gaëna Da Sylva
(la Dame des Bois de Gahenne)

Commentaires

  • En voyant "Racine" j'ai cru que j'allais bailler au Corneille mais point du tout ;o)

    Acrostiche accrocheur, mais les rêves sont bien sombres et tortueux...

    _______________________________________
    c'est l'hiver... on purge!

    zib zoub
    (et bientôt, "c'est l'hiver... on chauffe!")

  • le texte, et illustration m'ont plu plu +++
    alors, j'ai écris ça : http://tisseusedeliens.hautetfort.com/archive/2008/12/19/racines-de-l-etrange.html

  • Magnifique(s).

Les commentaires sont fermés.