Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

alias

Sont-ce pseudo Nîmes que les arènes d'Arles... ?
Est-ce pseudo drame que ce peu de charme dans ta tenue
ma belle impromptue ?

wot.JPGtu m'as demandé
de te renommer
bien que j'y travaille

je peine à trouver
au calendrier
quelque nom qui t'aille

Est-ce abus de sens que ce pseudo rêve,
cette longue transe où je parachève ta mise à nu
ma belle impromptue ?

trompettes, sonnez!
pour sa renommée
j'ai livré bataille

sans démériter
j'y ai débauché
de belles trouvailles :

une pseudo toge
en toile de lin
pour soirées mondaines

un pseudo éloge
(tout juste un quatrain)
pour tes jours de peine

un pseudo crapaud
de bibliothèque
et sa balle d'or

cerise au gâteau
en signes aztèques
ton pseudo rit fort

et cependant je m'interrroge
tandis que tu gagnes les cimes
se peut-il qu'arènes d'Arles fussent jamais pseudo Nîmes ? 

ARLMINI.JPG

tiniak ©2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 
impromptu littéraire - tiki#15

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonsoir Tiniak,

    Merci de la visite et pour ton commentaire, je découvre à mon tour ton univers de mots, la rîme est belle et la bannière des plus attrayantes. Bonne soirée

    __________________________________
    et bien, sache que je t'accueille avec plaisir sur cet espace, dont, si tu en fais un rapide tour, tu saisiras vite l'esprit.

    'pavupapri' signifie (entre autres choses) que tant que je ne t'ai pas "aperçue" sur la toile, je ne peux évidemment rien "prendre" de toi.
    en revanche, une fois découverte et si le contenu de ton blog m'inspire, tu as de fortes chances de rejoindre ma "RUE DE LA MUSE" (poLèmes inspirés de...) ou, à tout le moins, ma liste "VUZ&PRIZ" (sites et blogs "à voir" selon moi).

    et comme tu peux le constater...
    j'ai déjà exploité ton "Aube de l'Humanité".
    tsi hi ;-)

Les commentaires sont fermés.