Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vague suspens

illustration extraite de l'album de TISSEUSE

De mon sous-marin sous les toits

Docile, j'appareille

pour la mille et unième fois

vers ta côte vermeille

 

un air malingre et le vent froid

incidemment me poussent

à baiser le pied de ta croix

ma mie, ma frousse

 

J'ai pris le quart à l'aube verte

et le coeur au ponant

l'oeil irisé, l'oreille alerte

l'esprit au tout venant

 

J'égraine mon sommeil à perte

épiant du marin

l'écho de sirènes disertes

dans les embruns

 

Quand tout soudain, la ville gronde

impertinente

et cabre un mur droit sur le monde

en vague déferlante

 

Le vent hurlant qui la seconde

révèle un jour

triste d'insipide faconde

et sans amour

 

Le spectacle de sa bleuté

m'emporte l'âme

incapable de résister

à l'éclat de ce drame

 

J'y laisse volontiers sombrer

mes latitudes

n'attendant que de chavirer

en lassitude

 

Dans le suspens de ce rouleau

où l'aube est morte

un soleil dit au matelot:

" Ferme la porte! "

 

 

tiniak le niak ©2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

aspiré par une.. toile! de Tisseuse ;-)

Commentaires

  • M'attelle l'eau,
    Ruisselle, oh,
    à ses pieds,
    moi, l'estropié.

  • oups, la petite araignée a failli être engloutie par la vague :o)

  • la chute te ressemble un grain.

Les commentaires sont fermés.