Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chemin incorrect

Escher_step.JPG

j'ai pas dû enregistrer la partie
avant de tout quitter
je vrombis comme un colibri
errant dans le quartier
impossible d'accéder
à l'adresse demandée
le chemin est erroné
"mémoire saturée"

je crois que je n'ai pas tout bien compris
comment configurer
il y a sûrement des prérequis
qui ont du m'échapper
je ne suis plus formaté
et je n'ai rien sauvegardé
mon disque s'est enrayé
"absence de données"

Refrain :
en vain, je m'obstine
je m'acharne en pure perte
bientôt j'hallucine
par les rues désertes
je vois des codes pin
danser aux fenêtres
j'ai beau la jouer fine :
"chemin incorrect"

j'ai péché par excès de confiance
mais où est ce serveur
qui m'entourait de ses compétences
en tout lieu, à toute heure ?
aurais-je fait une erreur ?
je suis perdu et demeure
sans plus aucun processeur
"ID out of register"

je n'oppose plus de résistance
parcourant le dédale
d'innombrables résiliences
dont je connais le mal
l'accident cérébral 
est au bout du canal

que choisir au final ?
"temps d'attente : infernal" 

au refrain, rep. 4 et fin

tiniak le niak(oué) "Singin' in the brain"
© 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

illustration de Escher

 

Commentaires

  • oh !! mais il est super chouette ce texte !!! une chanson qui pourrait fort m'intéresser !!
    pourrais tu me communiquer la mélodie stp ?

    je te salue et te souhaite une lumineuse rentrée !

  • le meilleur t'est resté : la poésie.
    la mémoire infinie : la poésie.

    A tes doigts, sur tout ton corps le chemin en est inscrit.

    L'incident sur le parcours, le caillou dans la chaussure, ne t'empêcheront pas d'avancer et de reprogrammer une randonnée...

    Ami, nos chemins sont si courts... alors soyons colibris, en nos vies si miraculeuses dansons la farandole, chantons la carmagnole, et pleurons... si le coeur nous en dit.

Les commentaires sont fermés.