Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du gris au bleu et retour

743699718.JPG

un soleil brille à nouveau
après l'orage
son trop plein d'eau
ses gouttes de doute sous ma peau
expirent
un nuage passe
- je crains le pire,
et puis s'en va
me laissant là
sous le soleil
jamais pareil
toujours brûlant
quand le vent tombe
après l'orage
sa pluie en trombes
et la vapeur
de mes sueurs
s'estompe

one two three four
tell me that you'd like some more

un deux trois, Catt'
ton silence me coupe les pattes

le soleil passe à nouveau
sous l'horizon
comme un profil, oblong
ses lignes douces défilent
des vagues d'ors orangés
où je crois te retrouver
- en douce,
écho sous ma peau
tu pousses, tu pousses
mon doux danger
qui tant me plaît

et coule et roule de la nuit
lente et longue l'eau de pluie
sur ma vie loin de la tienne
quoi qu'il advienne

tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • Gris-bleu peut être la couleur d'un ciel,
    Gris-bleu peut être la couleur d'un iris,
    Bleu comme l'oiseau,
    Gris comme une souris,
    C'est la voyage des paysages,
    C'est la météo d'un visage,
    Et tourne, retourne,
    Les notes envolées.
    :::::

    Pensées pour toi.

  • chère milady,
    sympa que tu sois passée me gratifier de ces quelques vers. comme tu le vois, je rends hommage aux principales muses qui ont nourri mes versiflages en Polésie.
    ton tour est proche, car dans ta poche, je sais qu'il traîne quelque rimes miennes...

    à bientôt, Dame au Souffle Liant.

  • Le ciel est bleu, le ciel est gris, mais dans les bras de mon homme, il fait soleil. J'ai retrouvé sur sa peau brune le chemin des Cités d'or... Et lui a trouvé le chemin détourné de ma lumière à travers le bleu de mon ciel...

  • tsi hi!

    ooohé! ooohé! matelooot!
    matelot naviiiigueu, sur La Stooo'...

Les commentaires sont fermés.