Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'escale y est

f6174b4a3afdd57d9afe44978d306dce.jpg

Passant élégamment

l'étage et l'autre

traversant l'inconscient

- dédale existentiel,

cet escalier vibrant

Gaëna, c'est le vôtre

et son emmarchement

embrasse un ciel

où s'évitent les dieux

  

Dans son voile fluide et sombre

votre teint limpide

perce de vastes zones d'ombres

belle sylphide

  

Je vous ai cru fuyant

de marche en marche

des secrets inquiétants

et je vous ai suivie

jusqu'à ce hall béant

les marbres de son arche

vers l'or évanescent

d'un air contrit

où s'éteignent des feux

 

Les mouvements de votre habit

marient des ciels

où les tourments sont l'alibi

de l'essentiel

  

L'escale y est

impossible

vous poursuivez

impassible

 

tiniak (norbert tiniak)

© 2007 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

photographie tirée de LA CHAMBRE NOIRE

de Gaëna

Commentaires

  • Personne qui n'a d'avis sur la prose de La chambre noire. Pourtant c'est un univers qui le mérite.

  • Des mots de musique. Des mots de danse... Des émois que l'image inaire voit, entend.

    Je vois.
    Je lis.
    J'entends.

  • à bonne entendeuse, saluts!

Les commentaires sont fermés.