Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore ! (pour un Cri)

Je suis Le Cri béant, charnel et silencieux
qu'ignorent les passants qui ne voient pas mes yeux
si virulents que blêmes !
et possédés, sans fin, d'un probable "je t'aime"

Je suis le vin sacré, bouchonné aux trottoirs
coulant d'une blessure au flanc d'un pieux bagnard
accusé d'être roide
par un reigne éculé aux deux mains dans l'eau froide

Je suis Petit Poucet, dans la forêt sans nom
entourant de son bras malingre un vaste tronc
cherchant quelque lueur...
étonné d'y prouver sa plus simple valeur

Je suis Carnegie Hall, Olympia, Bataclan !
et leurs petites mains passionées s'activant
pour la joie du spectacle !
et la bénédiction de servir un Oracle

Je suis le foie puni d'une soif de lumière
dévoré chaque jour par les griffes de l'ère
bénissant le rocher
d'être un meilleur enfer que l'imbécilité

Mais je suis à genou, tremblant, poreux, fébrile
meuglant - pis qu'une vache ! à ta venue tranquille
(oh ! du moins, ce me semble)...
et gravant sur mon dos "pourvu qu'on reste ensemble"

 

poésie,manifeste,l'espoir fait vivre,Delphine Signoltiniak ©2016 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.