Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambulatoire séjour

Des murs, cent visages bourgeois
se succèdent à l'enfilade
dans la journée qu'un soir dégrade
sur mon trajet de Par Chez Toi

Au rythme assuré de mon pas
mes pensées teintées d'albumine
tuent le temps qui les achemine
à former un bleu canevas

D'un œil distrait par la séquence
hypnotique d'urbains signaux
je recompose l'écheveau
soyeux de nos dernières transes

Plus tranchant sur son anthracite
le linge blanc de ton invite

À ce nuageux lait - sans mousse !
s'accordent deux lentilles rousses

Berceuse odorante et charnue
au Bel-Hiver ci-éperdu

En profondeur, une caresse
répond à sa chaude promesse

Fragiles, fébriles
sourire, torpeur...
Et puis, voici que pleure l'heure

Qu'importe ! Je toque
au discret fumet de ta porte

 

 

poésie lubrifiante,Paris,Saltimbanques,Delphine Signol

tiniak ©2016 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.