Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah, tant dû !

Sa victoire
sur le soir
lui aura échappé des mains
comme le vent que nul ne tient
le nœud trop serré au mouchoir
 
Qu'il est douloureux, ce départ
- et puis, comment s'en départir ?
"Tu ne voudrais pas revenir
 sur mes paroles, Mon Hasard ?!"
 
"Vois la triste chorégraphie
 de mon corps tendu de la sorte
 vers ta dernière lettre morte.
 Oh, j'en ai trop sur mon lit, dis !"
 
Elle se cabre, tord la bouche
se cramponne à quelque empoignée
que naguère elle a tant aimé
subir ou provoquer en couche
 
Mais le soir, ni le vent, ni rien
pas plus que sa rage pleureuse
n'absout de la libidineuse
un excès de zèle au festin
 
Aux soirs
succède au matin souvent d'amères victoires
 

Lydie van den Bussche

tiniak ©2015 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
PoLème dédié à Lydie van den Bussche - riche découverte !

Lien permanent Catégories : carnÂges 1 commentaire

Commentaires

  • Bien vu Tiniak ! Merci beaucoup!!

Les commentaires sont fermés.