Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

synéchie spongiforme actée

Très Lointaine ! Très Hors…
Toute Une – liesse et liasse
de billets froissés, baisers morts
saignés à tort par contumace !
 
Quel effort que des forts
alignés dru sous ma tignasse
permettre le serein essor
d’une pensée moins dégueulasse
que le son
que font tes initiales gravées sur mon front
 
Elle, elle aime !
Elle l’aime !
Et moi de me répandre encore en vains poèmes
 
Et du soir...
Et du soir
s’écoule tout l’Or rance dans mon ostensoir
 
Que ne viennent à mon secours
enfin d’épicuriennes amours ?
 
En avant ! En avant, toujours
et tous les jours si seulement…
 
Qui me suit ? 
Qu’est ce bruit ?
Est-ce le pas d’un mort-vivant ?
Non, c’est mon ombre dans la cour, évidemment…
 
Ouf !
Ah, ça ! il s’en faudrait de peu que je n’étouffe
face contre sol
voulant dérober aux oiseaux mes yeux de fol
 

***

Antépénultième (Acte III) !

(à l’assaut montent les Hais-Moi)

 

Le PoLète :

Suffit ! Je dis !
Je me lève une armée
de Moi-Mêmes, démultipliée.
En avant ! En avant, mes Fours !
Sans plus d’espoir d’y revenir
pas question de moisir, ici ! 

La Troupe :

Sévices Compris ! L’On va !
Sévices Compris ! L’On vient !
Sévices Compris ! L’On va ! L’On vient !
Bourgeoise, tiens-toi bien !

La Masseulle :

Au fou ! Au fou !
Pauvres de vous/nous, Pauvres Civils !...

La Troupe :

Très Futiles ! Très Imbéciles !

La Masseulle :

Courez ! Il en a après vnous !
Et qui sait jusqu’où ira-t-il ?

 

La Troupe :

L’On va, l’On vient
Mais Canailles
Mais Canailleux
L’On va, l’On vient
Lui taillerons le tétin !

 

Le PoLète :

(bondissant sur place au ralenti, tel Le Fou Sur Sa Colline)

Et quand Tout sera cuit
emparez-vous de lui;
je m’occuperai d’Elle…
d’Elle et de son lot de ficelles sans bout…

 

La Troupe :

Sang bout ! Sang bout ! L’On va
Sang bout ! Sang bout ! L’On vient
Et de l’Epoux Farci, grand cas
ferons comme des chiens !

 

La Masseulle :

Au fou ! Au fou !
Ô Pénales, Très Maritales !
Sauvez le Nous, puis sauvez-vous !
Il a pour projet, après nvous
de massacrer, de mettre à mal
Il a pour projet, après vnous
le sort de Vénus Cas d’Epoux

 

La Troupe :

L’Epoux, l’On n’en voit plus le dos !
Sans bout, l’est laid !
Sans bout, l’est laid !
Vénus, oui-dô !
Vénus, oui-dô !
Vois comm’ dans d’beaux draps, t’es !
 
Vois comm’ dans d’beaux draps, t’es !
Vois comm’ dans d’beaux draps, t’es !

 

Pénultième (Acte III)

(dans l’inconfort des fors intérieurs)

 

Elle, Elle l’Aime :

Aaaaaah ! (peine infime)

 

Le PoLète :

Et voilà ! Voilà... Voilà.
Que l'an nuit ! Quel ennui déjà… (peine ultime)

 

***

 

Rien ne guérit du massacre des mots
sous le pilon des abandons
Je verse un pleur dans la solution
d’un trait goulu en récure le pot
Victoire !
(le tain me revient au dos du miroir)
 

antonio saura

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 
Illustration : d'après Antonio Saura

Les commentaires sont fermés.