Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Larme à gauche

La nouvelle est tombée à mes pieds comme un soir
Elle avait tout pour plaire; elle a fané d’un coup
si vite qu’un Honneur au bras de son Epoux
et le regard noyé dans deux obscures moires
 
N’osant plus faire un pas, j’étais pour m’accroupir
la prendre, l’embrasser, la réchauffer peut-être
après l’avoir portée au bord de ma fenêtre
lui disant : « Je t’attends. Je reste là. Respire… »
 
Mais ce qu’il me fallut pour lui tendre la main
(le geste délicat, précieux en quelque sorte)
le vent aura séché sa larme, Lettre Morte
et me soufflait déjà de suivre mon chemin
 

street sodade

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
 
 

Les commentaires sont fermés.