Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cloche et tons

Et ding ! Et dong ! Ah, ces clochers...
Ils se répandent de l'oint en l'oin
à la venue de la nuitée
rapatriant tous les quotidiens
 
Ça va dracher ! C'est pour ce soir
Notre Bonne Craie fait grise mine
Tous les ballets, dans les couloirs
convergent à l'appel des cuisines
 
Bonjour chez vous, et bien des choses
à votre dame et son sacerdoce
Refermés les boutons de rose
après les grilles sur les négoces
 
C'est le grand bal de la soirée
aux chorégraphies très domestiques
Comment effacer la journée ?
Voyez ces postures amnésiques !
 
C'est-y pour vous, ce festival
de commodités a priori ?
N'y céderai pas mon cheval
pas plus mes songes ni leur folie !
 
Aussi, je suis dehors encore
à m'embarquer "...avec elle au cœur.."
à chevaucher des météores
à rehausser mon fleuve de fleurs
 
À mitrailler de ricochets
cette surface, enfin seul et lisse
brouillant de l'Une les reflets
le nez marron comme j'ai la cuisse
 
Voici la pluie, comme promis
Je me réfugie sous des baleines
Je leur soumets la mélodie
que m'inspire à main gauche la plaine
 
Clochers éteints, jusqu'au matin
je puis savourer la nuit orange
martelant d'un pied citadin
le chemin dont je salue les anges
et m'en retourne
la carne à l'endroit où mon rêve séjourne
 
 

Laurence Le Masle,cloche

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.