Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Playlist

Je grave d'un nom le revers
et mon papier peint fleurit
C'est bon de l'avoir compris :
"Porte le regard haut et clair"
 
Ben Howard - Keep Your Head Up
 
Au moment de hurler au loup
la grâce vient au palpitant
l'instant contenu en suspens
les mains dans le ciel, à genoux
 
Phœnix - North
 Amy Stroup- Quiet Hearts
 
Je n'ai jamais vu Mexico
mais j'ai trouvé son wonderland
C'est seul et nu que j'y promène
de magmatiques braséros
 
BRNS - Mexico
 
Ce matin, je mâche un lotus
pour combler le vide attirail
dont je pare l'épouvantail
d'un trop trop sévère motus
 
Radiohead - Lotus Flower
 
L'enfant mort-né des tentations
garde pour lui son pistolet
C'est à lui de monter au guet
dans le grand vent des trahisons
 
Cat Power - Nude As The News
 
 (il chante)
 
Le Slumbush a mangé ma main
J'ai mangé le singe et maman
Le Slumbush, cassé mon safran
a mangé le Sage et mon nain
 
René Aubry - Chanson d'Adrien
 
La tempête navigue au près
roulant de persistantes nues
vers l'abri où je constitue
celui que tu m'as refusé
 
The Rolling Stones - Gimme Shelter
 
Souvenir à-même la peau
sans rémission et sans appel
je veux encor chanter nos miels
sinon - c'est dit ! plus rien de beau
 
Six Pence None The Richer - Melody Of You
 
Par cette couronne d'amour
qui dilue tout mon solide air
il me gagne comme un cancer
dont j'interroge l'alentour
 
Arcade Fire - Crown Of Love
 
Je n'ai pas rangé ce matin
Tu ressemblais à Peter Pan
Dessous, le vieux Crochet empanne
car à sa table, nul festin
 
Donovan - Museum
 
J'ai nagé jusqu'au fond des mers
Des arbres, j'en ai grimpé tant
Dire adieu suffit à présent
pour ne plus coucher en enfer
 
The Duke spirit - Bottom Of The Sea
 
Pour avoir brisé nos jouets
- et le moindre de mes atomes !
je saurai m'inviter, fantôme
en ton placide cervelet
 
The Cure - In Your House
 
(quand bien même je saigne encore
 de blessures jamais pansées
 dans la foire de mes pensées
 je ne suis pas tout à fait mort
 
 alors, autant combler le trou
 plutôt que lui cracher au front
 Novocaine absolution !
 ta médecine a le sein doux)
 
The Eels - Novocaine For The Soul
 
Meure le socle des forêts
je n'aurai pas assez de bras...!
Et des choses qui s'offrent, là
si je n'en suis pas, c'est mon fait ?
 
Cocteau Twins - But I'm Not
 
Je lie ma fièvre au masculin
à d'éloquentes mélodies
Il y a de l'or et d'autres vies
sur quoi je veux serrer le poing
 
 

Laurence Le Masle

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

Les commentaires sont fermés.