Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taon va la cruche à Io...

Je suis née - le sais-tu ? de la curiosité
d'un génie méconnu de la cinématique
mais n'allons pas nous perdre en trop de dialectique
je suis vachement belle et sans viscosité !
 
J'ai défié l'ancien temps qui fut longtemps loué
au fils inconséquent, à la femme acariâtre...
et n'allais pas au champ, drivée par quelque pâtre
mais l'amour que j'avais des regains de nuées
 
La tête d'un géant bouge encore à mes pieds
- ses yeux ornent de paon la queue de fanfaron !
Au cul, un vilain taon, j'ai fait le tour du monde
avant d'entendre enfin ce mot de Prométhée :
 
"Vu comm' t'es vach'ment belle, pas besoin de brouter
  tu vas tout recouvrer de ta splendeur pastelle
  en certaine égyptienne et forte citadelle
  pour peu qu'on se rappell' qui t'as défigurée"
 
Bon, me voilà Isis, dans un temple fermé
à regretter mon champ, mes compagnies futiles
avec leur poil plus brun et leurs noms imbéciles
L'amour vache, ça va, si c'est pour la journée !
 

poésie,io,mythes,au logis,hoppner

tiniak ©2013 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire  - tiki# euh... chépu 0_0
Ah, bah 200-2 quand même !

Les commentaires sont fermés.