Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tussor & Cie

Arrivé dans l'après-midi...

« Ici,
 c'est la chambre d'amis
 avait-elle dit
 (la femme de mon vieil ami),
 trésor
 si tu veux, tu y dores »

Et puis,
la soirée s'ensuivit :
bons vins, gaieté, salmigondis...
tandis que je faisais le mort
attendant de me mettre aux lies

Salamalecs aux matamores
(j'abhorre !
 j'abhorre !)
et à leurs fades compagnies

Amplement passée la mi-nuit
tout autre convive parti
les bruits me venaient du dehors
(jadore !
 j'adore !)

Là, dans ma chambre de nervis
isolée par un corridor
dans un déshabillé tussor
mon hôtesse me rejoignit
m'assurant que « T’inquiète, il dort »

Comme attendu, je la couvris
de pied en cap de feuilles d'or
en pris quelques photographies
sur une peau d'alligator

« Veux-tu que je te gratifie,
  mon désintéressé mentor ? »
À quoi je rétorquai « Nenni »
sachant les penchants carnivores
d'Émilie
et des ses appétits la pléthore d'ennuis
que sa jeunesse causait à mon vieil ami

Au réveil, en robe de chambre
en main, sa boisson de gingembre
il me sourit
« As-tu bien redoré le blason d'Émilie ? »

Ma foi, oui.

 

...d'après Degas...

tiniak © 2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#148

Les commentaires sont fermés.