Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

porridge

(ilinx manifesto)

et woup !

Me suis né chaque foi sur la branche d'un arbre
avec, tapie dessous, la fratrie verte encore
hoquetant, gémissant, se perdant en palabres
quand je voyais briller à point dans le décor
ce lumineux murmure :
« Viens à ma porte, pousse et... va ton aventure »

Aussi, mort à mon tour dans une cage à poules
étourdi, résigné, m'abîmant à son ventre
là, je me ramassais l'entier comme une boule
avant d'envisager qu'ainsi placé au centre
- ha ! gangue mortifère...
oui, je me refusais à ton ordre grégaire

Tourniquet ! Tourniquet ! Lance-moi hors le jour
de la terre engourdie à la grâce du ciel
que la pluie me disperse, gravier dans la cour
de vertige à fusion... Pis : de quoi je me mêle
que ce qui me regarde
ne tienne qu'à un fil où mon pas se hasarde

(Ah... Foin de prévision...)

Ô songes sans histoire, sans recul !
Ouvrez-moi le chemin des routes provisoires
funambules...

Ô temps qui balancez l'Hier et le Peut-Être
je veux boire à nouveau ma vasque d'aujourd'huis
mesurer au cordeau ma petite fenêtre
et m'y précipiter au filtre de l'An-nuit
que j'y passe mon sang
et recueille au tamis quelques jardins enfants

 

Là !

tiniak © 2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
"Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons..."

Les commentaires sont fermés.