Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bluette

à Manuelle

J'avais ses ans qui font de l'être
les sentiments vertigineux
J'étais amoureux de ses yeux
lumineux plus que des fenêtres

J'appris que l'amour à nos âges
est une fébrile douleur
dont les grands moquent les ardeurs
nous laissant nus, à nos orages

Lui ai prodigué la caresse
et le baiser du débutant
voué le nubile serment
du chevalier à la princesse

L'ai rêvée mienne pour la vie
fraîche sous les pins parasols
près de la maison de Bandol
estivale et douce folie

L'ai perdue auprès d'autres femmes
effaçant un à un les mots
de notre impossible tableau
sans regret ni sans vague à l'âme

Et cependant, tout m'assassine
sourires béats, lumignons
convives, chapeaux et girons
au mariage de ma cousine

 

Wap Doo Wap

tiniak © 2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#144

Lien permanent Catégories : >imPrOmpTus 3 commentaires

Commentaires

  • Un petit coucou... une bluette doucette...

  • L'avais pas lu celui-ci, vrai que j'avais pas participé, toujours du talent !
    Jean-Claude

  • Mouif, merci...
    j'ai bien failli ne pas concourir, et puis...
    dans le titre, tout est dit, hein ?

    Mwof ;)

Les commentaires sont fermés.