Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des routes de la joie

MAIN_ZEN.JPG

En chemin...

De la joie ! De la joie
dans le vol des poussières
affolées de lumière
par le secret des bois

Qu'il pleuve et vous verrez
comme on l'aura calmé
ce beau monde, et vit' fait !

Sur un autre...

Ta bague de chair à mon doigt
tes deux pas trottant dans le mien
nos rires sur la même voie
d'amour, l'indéfectible lien

Au vieux singe, pas tant d'histoires !
Viendra le jour et du pain noir
tout le linge dur à ravoir

Par ici, peut-être...

Je suis sorti parler au fleuve, ce matin
Il clapotait sous le grand saule
D'un jonc, je me fis une gaule
et fus pris de capédépée

D'abord le bâton, puis la canne et le fauteuil
puis tous les voisins dont il faut porter le deuil
Après ça, dites-moi qu'elle est belle, mon œil !

De ce côté, alors...

Bille, goutte, bulle, boule, vaste univers
poupée gigogne, exponentielle...
Impossible d'en contenir même l'idée
Seul ou pas, mais ! juste le temps d'y penser

C'te veine !
pour c'que tu la ramènes
Ça nous en fera une belle, arrivés en fin de semaine

A l'arrêt, donc ? Chiche !

***

...oui, mais il fait quoi le monsieur, là, assis par terre...

...tu peux pas bouger un peu ton cul, non...

...j'aime beaucoup ce que vous faites, c'est très beau (vous avez vu ce type ?)...

...vous venez maintenant, d'accord ? vous pouvez pas rester là, d'accord ? Allez, on y va, maintenant : il fait froid...

***

Une goutte, deux, trois
puis la trombe
à verse
et puis
inverses
une éclaircie, la joie

***

Ça tient à pas grand chose, au fond
mais rester sans bouger - c'est con!
il y faut d' l'organisation
urbaine, humanitaire
voire, quelque peu sidérale
à cette position centrale

Mais en faire le choix
c'est connaître la joie
(c'est pas moi qui l'dit, c'est l'Bouddha)

***

L'heur est paisible et matinal
ou violent, fol et vespéral
qui vient à celui qui décide
de tenir seul et face au vide
son corps
à écouter siffler les météores

bouddha

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Lien permanent Catégories : strabismes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.