Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trilogie de mats hiers

 strabisme

Un œil à la fenêtre et l'autre au cervelet
sur le bois de mes mains je grave des encoches
(une pour chaque histoire entendue au chevet
 des bonheurs oubliés pris au fond de mes poches)
une pour chaque fade

Puis, je plonge des deux mon croustillant d'andouille
au jus de camembert dans un baquet de crème
Je connais bien ce plat, en respecte le thème
malgré tous ses « je t'aime » à m'encombrer les fouilles
Merci, non... sans salade

Après, je prends un air à peu près vivifiant
pour aller boire au fleuve une brune lenteur
soumettre mon humeur à son assentiment
avant qu'une monnaie ne me rappelle ailleurs
au gré d'une ballade

Trilogie de matières
Oh, lent manège à trois
pour mes demains de bois
mes onctueux hiers
et mon rêve... ah ! et rien

C'est fou comme j'y tiens
à chaque heur éphémère

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Lien permanent Catégories : strabismes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.