Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

brasero

Ah ! faut-il que vous mouronniez,
brandons obstinés au foyer
quand je cherche à prendre le frais le long du fleuve

C'est assez de m'être - à l'épreuve
et de façon contemporaine,
une impression que la semaine est un bourbier

Hier, encore à son miracle
je me suis rendu au spectacle
où j'avais promis de venir à tire-d'aile

Je la vis, les yeux plus grands qu'elle
confondre surprise et plaisir
("...comme jamais à l'avenir" souffle un oracle)

Dans son regard, entièrement
je me tenais comme un géant
(amour se conjugue au présent, me sembla-t-il)

Quoi de plus plaisamment subtil
que d'avoir tenu sa parole
et d'en partager la joie folle avec l'enfant ?

Lumineuse dans son costume
aussi gracieuse que la plume
défiant les gravités d'enclume de nos âges

une magie à son ouvrage
aura goûté au feu sacré
par quoi, de l'acquis, de l'inné, tout se résume

Finie la représentation
soldées toutes les émotions
voici que me reprend au fond comme un orage

Au ciel pourtant, aucune rage
c'est à l'interne que je brûle
ne m'accordant plus de recul que de raison

Comment défaire mon entier
de ce mystère de brasier
que d'un rien vous enflammeriez, songes tenaces

La vie n'est pas si dégueulasse
qu'il n'y ait lieu de s'en réjouir
auprès du fleuve où rafraîchir son coutumier

trapèze

 tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
(pour toi, ma fille, cette 950ème note)

Commentaires

  • Bonjour Tiniak,

    Je revenais vers toi, ta bannière d'accueil fait toujours plaisir à voir et une agréable lecture de tes lignes poétiques, la chute de celles-ci a ma faveur, bonne continuation et excellent we à toi !

  • Oui, quelques notes d'optimisme dans ma propension à souligner la grisaille, fustiger l'hypocrisie et exposer mes démons intérieurs, ça vous a de suite un côté très rafraîchissant, hein ?

    ;)
    merci de ton attention

Les commentaires sont fermés.