Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La preuve par l'œuf

La preuve par l'œuf,tiniak

 

À quel endroit sévère et froid
ai-je oublié jusqu'à ton nom ?

Mon rêve
Déraisonnable sève

tu m'égouttes l'ennui
sur les plis d'une grève
et le fleuve assouplit sa courbe fructifiée

tu m'effeuilles la nuit
chaque jour indompté
volète au pied de l'arbre
volète dans l'allée
où promène
l'idée que je me fais du cours de la semaine

À quel moment perdu de vue
t'ai-je laissé t'évanouir ?

Mon songe
Manteau doublé d'éponge

tu couvres l'aujourd'hui
sous un dais lie-de-vin
m'en tapisse le ciel où je vais et je viens
les pieds nus
mains humides
avec une inconnue tirant quelques subsides

au bout de l'équation
un signe égal au vide en forme de cocon

 

 tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.