Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et vola l'étale âge...

Il en sera de l'un l'autre
toujours à grappiller ici,
à hurler fort avec les chiens.
Je n'en veux rien
que l'un des "si"
ne souhaite seul et pour lui-même
(et son lot de paramécies)

À la fin du pot, comme l'aiment
  les heurts ouvrables
  les guitares sans nom
  les vins serviables
  et des réverbères les capuchons
Rien qu’ils me valent...
Ni d'aller ricocher
mon entier sur le fleuve étale

Le jour couvé par sa garniture nocturne
bouge un peu, et me cass' les burnes !
Taisez-vous, oiseaux de Pâleur
Ne mettez-pas au ciel rêveur
encore cette aube sans suées
qui me ramène à séjourner
toujours plus loin de ma panse, et
de chercher partout mon toutou
mon chien, son lien à mon sang fou
- il a le matin en horreur...

Je me saisis d'un papillon
incapable de mouvement
pour m'en rehausser la paupière
Et, non !
Décidément,
je n'ai pas le goût des chaumières

Rien ne me va
Rien ne va plus
que boire à tes babines nues
Ma chienne

Allons, finissons la semaine
en hurlant
avec nos semblables tourments
que les sages
demeurent sur leurs étalages

poésie,qu'a du,chien,non ?

Illustration : Samuel Cochetel

 

Pour un Impromptu Littéraire - tiki #105
tiniak - Ruades © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.