Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la butte à Carco

Passe au vent mollissant une rousse crinière

Allure, qui te presse ?
Urgente, l'aventure ?
Quelque folle allégresse ?
De plus obscurs desseins t'aspirant vers le vide ?
Qui, pourquoi... ne retient un instant par la main
ton unique pâleur couverte d'éphélides ?
S'il en était besoin...

La chaussure est là, seule et baille au caniveau

Triste objet singulier
Flasque peau de chagrin
Gis-tu là, délaissée ?
Affranchie d'une gémellité trop pesante
as-tu pris ce parti de façon volontaire ?
Pour changer de sujet ? de lacet ? de détente ?
D'une, je n'ai que faire...

Diffus un lampadaire éclaire le pavé

Montres-tu le chemin ?
Et lequel, après tout :
à rebours ou destin ?
À quoi joue le brouillard folâtrant à tes jupes ?
À masquer l'embusquée sous son trouble manteau
que je saigne mon sang à son contrat de dupes ?
Que n'ai-je de stylo...

Arrête, mon cerveau
Taisez-vous mes pensées
Laissez-moi promener sur la butte à Carco
mon petit chien mauvais parmi les saligauds !

 

carné volé

tiniak - Ruades © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#101

(hommage à Francis Carco)

 

Les commentaires sont fermés.