Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Équilibristes

Je suis ce petit homme
assis au pied de la falaise
tout un capharnaüm
tassé dans la toile de chaise
installée sur la roche où la marée s'apaise
et clapote à mes pieds

« Te lerras-tu, te lerras-tu, te lerras-tu...? »

Quelle était douce ma partie
quand tu te sortais de mon lit
dans la poitrine une accalmie de chaleurs

Ces rendez-vous que nous prenions
à nous effeuiller comme oignons
et raccorder nos inversions de vapeur

« Voyez comme on danse...! »

Tu me disais « Nos libertés
s'arrangent sur cet oreiller
des conventions de parité amovible »

Je versifiais des vérités
tout le désordre carnassier
raillant les passions résignées au possible

« Ma sœur, ma sœur, qu'as-tu donc à pleurer...? »

Sachant que n'y suffirait pas
notre entente de postulat
une équation s'insinua dans nos chairs

Il y fallait un résultat
dont les falaises d'Etretat
dresseraient bientôt le constat pour salaire

« Et -ri, et -ran, ranpataplan...! »

Je suis ce petit homme
au pied de l'immense paroi
tout un capharnaüm
dans la tête, au regret de toi
avisant sur la roche, à mon unique endroit
tes chaussures laissées

Que la fracture des années
ne se réduise à m'épargner
pour n'avoir pas accompagné
ton saut dans la blessure
tant le temps ronge la falaise à coups sûrs


© crédit photo Danalyia

Illustration d'après Danalyia


tiniak - carnÂges © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un
Impromptu Littéraire - tiki#87.



Lien permanent Catégories : >imPrOmpTus, carnÂges 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.