Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des ministres et des cancres las des sinistres quatorze juillet

haut-de-forme.jpgJe prends tout et je retiens d'eux - enfer !
la foire à la rescousse
des affolements pécuniaires

Mon cArnet s'en émousse et - t'en fich' mon billet,
le front grave des frontispices
voudra bientôt le mettre au supplice
et combien ! et comment !
Chaque mot vaudra bien son pesant d'artifices
      Ô Quatorze Juillet !
Au cours de l'exercice, il sera mesuré
combien valeur attente au nombre des âm'nées
Que tous les dividendes
soient dûment reversés à ceux qui y prétendent
(bien avisé l'auteur sachant mettre en veilleuse, alors
de sa fibre verbeuse le secret or)

De l'écrit, l'économe
y verra le rachat potable des "pense homme"
"songe un peu"
"sais-tu que cet ennui peut-être fructueux ?"
quand, aux et cætera
seront sacrifiés les artistes fatras

Des économies d'écriture
l'On gagnera le temps de lasser ses chaussures
aux allers et retours quotidiens et bravasses
que recommande aux biens l'Ordre de l'Efficace

Œuvrez, ministres parapluies !
Retournerez à vos baleines
la peau pleine de collagènes;
tendues, vos sinistres envies
sauront comment faire vos lies
pour la semaine
(bien avisé le sot - enfer !
mettant par devers lui, couvert
le Verbe sous le coup d'arrêt du secret taire)

On entendra, c'est déci
comme vous nous haut-parlerez
en long, en large et à travers
nos rues de cités populaires:

Allégoriques salves
songeuses métaphores
Ah, ça !
Vous coucherez dehors
avec la pute slave et son charivari
...deinde philosophari

Moi, si je gâche ma salive
c'est qu'elle est déjà maladive

Quant à l'encre
voyez dans votre dos ce qu'en ont fait les cancres !

dessin011.jpg

tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

1110964340.jpg 

Les commentaires sont fermés.