Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

balcons fleuris

BALCON.JPG

Aux balcons, le fumeur est Auguste
aussi le petit, pierres, à son flanc
cependant que, lingère, une femme rajuste
au dos du tablier de toile bayadère
habilement le nœud de ses fines lanières
et se demande juste, à présent, ce qui l'est
dans ce tableau brossé - disons, pour l'œil artiste
moins pour la parité... des sexes ;
il en est que je vexe ou que je tarabuste
allez, je le sais bien

Ah, peste ! Peste ! Peste, que cet écrit !
Mais ne vais pour autant pas retourner ma veste, dis !

Lors donc, le buste leste et le verbe studieux
j'affirme, sans conteste craindre - quoi, si peu !
Oui, le tableau est juste, est, résonne, harmonieux
écho de ce qui est comme on le voit d'ici
la grisaille du monde à nos balcons fleuris

tiniak
© 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

29/6/2010

Les commentaires sont fermés.