Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ultime pirouette

Toc, toc
 C'est qui ?
La Mort
 Encore ?!

Oui, mais cette fois-ci,
je viens remporter la partie

(à part lui) Que tu crois…
Que je dis !

Toc ! Toc ! …alors !?
 C'est bon, j'arrive
 (soupir) Je n'ai déjà plus de salive

Qu'importe ! où nous allons,
il n'est nul besoin de chanson

Toc…
 Oui
Ah, c'est heureux…
…enfin… quand même !
 Vous ai-je dit que je vous aime ?

Si je vous baise les yeux,
m'aimerez-vous un peu ?

Ah, ça ! qui parle ?
Le Prince Charles ?
Toi, mon cher Jules ?

- Elle s'avance, je recule -

Allons ! allons, mon bon,
ne faites pas tant de façons

Mais oui, mais non, ma chère…
A propos, qu'allons-nous en faire ?

De… ?
 …ma chair, pardi !
Nous la laisserons là, sans vie
 J'entends bien, mais après

Il n'est pas de "mais" ni "d'après",
pas plus que de "si", de "peut-être",
ni aucun tralala
 Et je dois gober ça ?

C'est le lot commun; c'est l'usage
 Ne m'en dites pas davantage
 Je suis prêt, j'ai fait mon bagage

Vous voyagez léger
 Ça vous ennuie ?
Non, c'est assez
 Et pour mon épitaphe ?
Apposez là votre paraphe
 Oui, mais dites, qu'en pensez-vous ?
C'était couru, venant de vous
…c'est plutôt bien tourné :

« C'est sympa d'être passé »

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

le_yoga_et_la_mort.jpg

Commentaires

  • ah ben oui, c'est sympa, tiens, en cette période de fêtes...
    pffffffffffff....

    eh !
    c'est pas l'heure !
    je t'aime... reste encore !!
    ;o*

  • Excellent!!

Les commentaires sont fermés.