Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour un duo de fleurs...

Berthe-Morisot-été1879.jpg

Pour un duo de fleurs sur une barcarolle
je soufflerai mon cœur ta peine et son ivresse
sur la peau de ce gant comme un autre à confesse
implore du divin le pardon qui récole

J'aurai cette langueur tant pleine d'affection
que toutes mes passions s'y mêlent et s'y meuvent
afin que par ces yeux mes yeux mis à l'épreuve
dès le premier regard en reflètent le fond

Muette et cependant, ayant beaucoup à dire
je ferai d'un soupir toute mon éloquence
à plaider le plaisir d'une nouvelle danse
conviant à mon bras ta paume, sans frémir

Et ce sera musique et fête aux alentours
entrant en résonance avec notre intérieur
et si brûlant désir que ce sera bonheur
d'être toute à conduire et mener ce velours

duo_NB.jpgSur une barcarolle
Pour un duo de fleurs

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

illustration (en-tête) :
Berthe Morisot, 1879.

Commentaires

  • voilà des vers qui caracolent
    donnent des envies de farandole

    ... de quoi faire s'épanouir bien des fleurs !

Les commentaires sont fermés.