Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'été des écharpes

Papillons-15.gifWere we there? / was it real? / is it truly how I feel? *

tu peux y aller, va
déchire-moi
arrache-moi des cordes le métal hurlant
explose-moi
vide-moi les yeux de ces chats-huants
qui brûlent
les replis déroutants
les recoins désolés de n'être pas assez déserts
où s'échardent
l'hier au menu du jour et celui d'avant
et s'attarde
l'écho maigre du vent sous la porte

allez vas-y, que ça sorte
creuse, creuse
tu sais où et comment trouver ta bienheureuse
ta plantureuse et savoureuse douloureuse... mais oui
tu sais, ta mélodie
alors, vas-y, va
fouille-moi
tu sais, là où ça gargouille au petit matin
grignotants, intestins,
le coq, la grenouille et le chien de concert
qui s'écartent devant la mer
et replient
Papillons-27.gifpéti péti
du jour avec la nuit le seul tapis

voilà, c'est ça, profond
attaque
les murs salés de la baraque à frire
sous l'arbre à pain, pleine face
gris sourire
vas-y, allez,
chamboule-moi la conserve
pille-moi la réserve
et répands ton butin partout bien dans verve an mwen
et puis roucoule que je m'écroule
quand le dernier vers éculé aura coulé à terre

vas-y, allez allez
chante
plante
tu sais, ta mélopée atlante
que j'aie la mémoire indécente
l'oubli serein, le ventre vain
et que j'écharpe ton écharpe à mon écharpe
dans le marin

when was that summer of a dozen words? *

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesKPapillons-15.gif

*lyrics from Paul McCartney's You Tell Me
Memory Almost Full, © 2008 Universal Music

(à découvrir ci-contre
dans la sélection audio Gris Sourire)

Papillons-49.gif

Commentaires

  • outch'

  • 0_0 dzolé
    (quand je veux, je peux faire dans le gore moi aussi, t'as vu ?)

  • ouaich'... mais moi c'est des trucs qu'existent pas, c'est juste pour de rire ;o)

  • ouvre-moi largement l'inconnu de mon corps ....

  • après deux mains, mets-y la langue
    que je sorte enfin de ma gangue

    :)

Les commentaires sont fermés.