Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vint avril à Cherbourg

Ce matin, à la terrasse
du café le Carpe Diem
avec ma vieille habitude
face à face

je bois un jus plus noir
qu'il y a peu, ma mine sombre
et sur le sol les ombres
ont reparu

c'est qu'il est beau le ciel
que nul nuage ne menace
le soleil investit la place
- merveille crue !

je vais reprendre le fil
de mes écrits et gribouillages
tandis que les passants filent
tout passe

le jus est bon, noir et petit
fort et noir dans la tasse blanche
hier encore c'était dimanche
ça jase en français, aussi

dans les rues, pas grand monde
c'est un lundi comme les autres
qui bosse, chôme ou se vautre
moi, j'en regarde la ronde

le marin souffle frais
me caresse le visage
même le soleil m'y fait
de doux hommages

de mon côté, distraitement
ce bel ami à quatre pattes
venu à moi nonchalamment
bon, je le flatte.

et dans ce lundi d'avril
tandis que les passants passent
file, ma pensée file
- vide, la tasse.


tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
d'après un gribouillis matinal de NEWT
(ci-dessous)

Commentaires

  • il est doux ce petit noir serré au soleil... il est bien doux.

  • Sympa le lien !

  • oué, hein !

Les commentaires sont fermés.