Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

gris sourire (2)

Une fois sorti, ce bon clown
que croyez vous qu'il fasse ?
Il quitte ses godasses
et rejoint sa pitchoune

Une fois tout là-haut, les coeurs
où pourraient-ils aller ?
Le ciel est limité
à leur juste valeur

Une fois perdue la raison
quoi trouver à redire
à ce Verbe en délire
qui rentre à la maison ?

Ah non, vraiment !
c'est assez des adages
je préfère un hommage
aux sentences des gens

Et ça suffit !
des leçons de courage
qu'ils en parent leurs pages
et autres homélies

Une fois fini ce poLème
où croyez-vous que j'aille ?
sinon livrer bataille
avec les anathèmes

Cette fois, je n'ai pas de doutelaforgue2.jpg
- me voyez-vous venir ?
avec mon gris sourire
j'ai une foi pour toutes !

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

illustration : dessin de Jules Laforgue, poète. 

Les commentaires sont fermés.