Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bord d'aile

chauffeeeeur, si t'es champioooon

Une joyeuse farandole entourait mon bus. Aussi, cette idée de maintenir le service en plein carnaval ! Ils sont beaux à la Direction Des Transports Urbains. Manquerait plus que l'un d'entre eux fasse partie du cortège, tiens !
Même réduit, même en concentrant les lignes sur les axes essentiels, c'est le bordel partout, tfasson. Et allez, vas-y les trompes, vas-y la faribole, ça y va ! C'est chaque fois le même cirque. La veille, devant le panneau de répartition des trajets, je me dis que je suis trop vieux pour ces conneries. Alors, je prends le service. Et quand je me retrouve dans ce bazar, je regrette un peu de pas être à la fête. Tout le monde y est par contre.
Oulla ! C'est quoi ces hurluberlus avec tous leurs trucs, là ? C'est quoi, ça ? Ah, putain, ils vont maquiller mon bus ! Ah ben, j'ai décroché le pompon, moi. Et allez, me voilà immobilisé. Qu'est-ce qu'ils foutent ? Bon, je descends voir. Tfasson, je bouge plus, là.
Ah, d'accord.
C'est plus un bus que j'ai, c'est un... euh, un vaisseau fantôme ? Non ? Pirate ? Ah.
Oui, merci pour le galure, hein. La pipe aussi ? D'accord. Et le crochet ? Ah oui, mais non. Je peux pas conduire avec ça. Et attention, là ! laissez mon volant où il est, hein ! Eeeeh ! Oooh!
Oui, si, c'est joli, mais une barre de vaisseau à la place de mon volant, les gars, je vois pas bien comment je vais faire, là. Que... ? J'essaye ? Attends voir, je suis pas capitaine... ah si. Ah bon.
Ah ouais, ça marche !
Et merci de dégager, là devant, oui. Bon, on y va. J'espère que la voilure qu'ils m'ont installée sur le toit va passer sous les câbles et les enseignes, parce que sinon, bonjour les dégâts.
Oh, putain ! Qu'est-ce qui se passe ?
Je décolle carrément, là ! Je m'élève, sur cette marée humaine. Même ça tangue, dis. Putain, je navigue, dis. A quoi, deux mètres du sol, tu le crois ?
Note que ça va plus vite.
Tu dis quoi, camarade ?
On est ? Pris en chasse par une corvette ? De la... ? Flotte Royale ? Eh, dis, oh ! Y a pas eu une ou deux révolutions depuis la monarchie ?
Hein ? Ils nous tirent dessus ?!
Oh putain, mais oui ! Y a des clampins qui sautent comme des gerbes d'eau ! C'est bien fait, dis, on s'y croirait.
Que je quoi ? Me "magne, Capitaine" ? Ah la vache, oui, je les vois. Ils gagnent sur nous par tribord ! Elles sont comment les voiles, là ? Restent le grand foc et les perroquets ? Eh ben, donnez toute la voilure, nom de nom d'un sabre de bois ! Toute voilure dehors, Monsieur Le Quartier-Maître en Second. Et merde, on approche de la cathédrale ! Un vrai carrefour de courants d'air ce coin. Si je maintiens le cap, je m'encastre dedans. Si je passe à tribord, j'aurai jamais la place pour manoeuvrer dans ce couloir.
Oui, oui, ça vient ! Babord amures, parez à la manoeuvre ! Nom de nom d'un cachalot en slip devant l'prisu' !!

corneblousaille !Oui, bon... Vous auriez fait quoi, vous, à ma place ?
Et quoi ! Une frégate légère qui m'envoie tout ce qu'elle peut comme bordées par tribord arrière.
Ni une ni deux : j'ai viré de bord !

 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK - tiki#39
______________________________________
Impromptu Littéraire
où je vous recommande évidemment les textes de Poupoune, L'arpenteur d'étoiles, Joe Krapov, Vegas-sur-sarthe et Stipe (la bande d'incontournables !!)

et encore Tétrao, ToncrateGilsoub et Jujube.

Commentaires

  • la barre est dure, tiens-la bien !
    (coup de barre, moi, on dirait, je ramolis du comm' ;o)

  • J'adore!!
    Nom d'un cachalot en slip devant l'prisu! :p

  • hin hin

    je répète

    hin hin

Les commentaires sont fermés.