Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bracadi bracada

SILÈNE, la sirèneSilène, la sirène dans la mer bleu ciel

rêvait d’avoir des ailes comme un papillon

 

Ses cheveux blonds de miel brillaient dans le soleil

qui sonnait le réveil au fond de l’horizon

 

Elle ouvrit grand les bras, bracadi bracada

et se mit à chanter une jolie chanson :

 

Je m’appelle Silène

la sirène magicienne

quand j’ouvre grand les bras

tout change autour de moi

 

bracadi bracada

 

bracadi bracadaQuand Silène eût fini de chanter sa chanson

elle avait tout changé, la mer et l’horizon

 

Des vagues jaune d’or jouaient à saute-mouton

un tout petit trésor courait dans le sillon

de la belle Silène, sirène magicienne

qui aimait plus que fort son petit papillon

son papillon-chenille

une chenille-fille

qui bientôt grandira

bracadi bracada

ouvrira grand les bras

et woup ! s’envolera

 

woup-là!

poLème de tiniak à miniPoune-zolie

qui m'a prêté sa belle sirène

pour aujourd'hui

 

tiniak ©2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

 

Commentaires

  • Merci copain!
    (c'est pas une chenille c'est un poisson, mais j'adore ton poLème quand même ;o)

  • dis à mam'poune de passer la souris sur les photos... déjà parce que ça les fait parler, et en + qu'elle pourra te les enregistrer - soit directos d'un clic ; soit d'un clic à droite et "enregistrer l'image sous..." ;-) zib zoub Jmµ

Les commentaires sont fermés.