Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

eh, dis!

et woup!détour impromptu par
La Petite Fabrique d'Ecriture...

___________________________________

JE INTER-DITS

j’écris, dis-je
(ou l’écrivis-je ?)
à main gauche une plume
à dextre un pinceau-tige 

ce faisant
(le disant)
l’écrit vint
(à dessein ?)
à entrer en litige
(moins de fond que de forme) 

et crisant
et pestant
fustigeant l’écrit vain
pinceau-tige et fusain
jugeaient la chose énorme
(il a fallu que drame
naisse d’un calligramme)

« je crie »
vis-je au tableau
non, j’écris !
m’écriai-je
laissant tomber au sol
une plume de neige
décrivant en plein vol
d’illisibles arpèges
(je repris le pinceau) 

ai-je dit que jeudi
est le jour où je vis
ma passion de l’écrit
et cet autre hobby
qu’est aussi la peinture ?

ce faisant
(l’écrivant)
le divin me ravit
le goût pour le mot dit
(j’en revins au tableau)

la vie, dis-je
un instant que je fige
d’un trait tiré à blanc
 

et, le silence aidant
(sachant que les cris tuent)
je dessine des seins
à mes dits impromptus

tiniak ©2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

Les commentaires sont fermés.