Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

enfanfarce

pouet! tut! tiroulirouli!

Tous les soirs, c'était la même farce
à la même heure, impromptu
le même bonheur ingénu
et d'y prendre un malin plaisir
et de saisir au dépourvu
la garce
et son mari ventru

Pas un de nous qui n'y déroge
tour à tour, on se relayait
ou tous ensemble on attaquait
au bas de l'escalier, la loge
et ses deux occupants falots
pestant à chaque nouvel assaut
et maudissant notre famille
trop bohème pour leurs espadrilles

Mehdi qui jouait du piano
prenait de grands coups de balai
et ça martelait son plancher
jusqu'à sa leçon terminée
je lui ai prêté mon saxo

Chrissie ne jouait de rien du tout
on lui fabriqua un kazou
Samuel jouait du violoncelle
mais lui préférait la crècelle
pour se joindre à notre fanfare
improvisant dans le couloir
des cacophonies inhumaines

Notre revanche quotidienne
de musique contemporaine
déchaînait toute sa furie
contre tous les Tino Rossi
braillant de chez les "cons-bougies"

Moi, l'aîné, j'avais ma partie
je la jouais 'pas vu, pas pris'
p'tits saligauds, va!avec la batterie de cuisine!
vous n'imaginez pas la mine
d'objets, de trucs et ustensiles
tous animés et bien sonores

Quand j'y pense, j'en ris encore
sur le palier de ma mémoire
résonnent des bruits de couloirs
quand ça tempêtait haut et fort :

"Mort aux ténooooors!" 

tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
impromptu littéraire - tiki#7a

Commentaires

  • alors voilà un texte rythmée , loin d'etre con (donc sensé ) bien écrit et qui pourrait (à moins que ce ne soit déjà fait ....dis moi ?) faire une tres bonne chanson !
    qu'en est il ?

    PS: une reprise liée à l'actu chez moi !

  • une chanson ? chiche!

    en tous cas, sur le site qui propose les défis littéraires auxquels je souscris aussi volontiers, on découvre des petits bijoux... comme celui-ci, tout simple : http://www.impromptuslitteraires.fr/dotclear/index.php?2008/10/08/4457-clise-tous-les-soirs-c-etait-la-meme-farce

Les commentaires sont fermés.