Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PoLésie (1)

 tiniak

I

s'il me vient des poLèmes, par foi
dans mon sous-marin sous les toits
c'est que ma peau l'aime, là!

II

si je réside en PoLésie
c'est pour être
pas vu
pas pris
mais lu, Mehdi.

III

si je happe sur l'île en pente
le vent chargé de sel atlante
c'est pour mieux sceller sur mes lèvres
le rêve! le rêve!

IV

si je reviens parmi les chiens
ce n'est pas pour la compagnie
c'est que j'ai faim, dis

V

si, si!

l'être, poLète
c'est chouette
c'est souvent fête

sur le chemin
à l'aveuglette
je lance des mots
et tu tètes

et ça fait
pouet
tut
tiroulirouli

ça va pas la tête ?
c'est la poLésie!

VI

si six est sexe
sept ailleurs
que l'huître abrite ses arbitrages
dans le secret d'un ermitage
meublé à neuf
tandis qu'ici, en Polésie
au paradis des coquilles d'oeufs
on entonne un De Profundis

VII

à vous de voir

qui de l'ascète ou de Isis
corne les pages du grimoire
assis à son trône d'ivoire

VIII

où j'ai plaisir à recouvrer
le goût de l'huître parfumée
arrivant de Cynopolis
entre tes cuisses

IX

si je promène en PoLésie,
que sur le chemin des allers
la fine sente du retour
me ramène à toi
mon amour.
oui

_______________________ 
tiniak (norbertiniak)
© [1983] 2008 DUKOU ZUMIN
&ditions TwalesK

Commentaires

  • je viens subrepticement et nonchalamment vous proposer très grossièrement (vu que c'est notre premier contact...) de vous taguer... une amie d'amie d'amie... m'a donné vos coordonnées. Elles s'appellent Lucia (elle est sérieuse, je suis plus âgée...) et Mya (elle est jeune et lègère). Pour connaître la règle du jeu vous pouvez aller là : http://philiberte.over-blog.com/ Je vous avais déjà lu... mais n'avais osé vous laisser de commentaire, c'est chose faite.

    "à vous de voir
    qui de l'ascète ou de Isis
    corne les pages du grimoir
    assis à son trône d'ivoire"

Les commentaires sont fermés.