Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mater noster

élargirDieu est une femme, je l'ai vue
son cheveu, c'est la nuit
qui danse, vaporeuse
couve des galaxies
forme des nébuleuses
Dieu est une femme lumineuse

Dieu est une femme, je l'ai vue
les plis de son jupon
tissent les entrelacs
du sort, de nos passions
les aléas
Dieu est une femme, inch'Allah*

Dieu est une femme, je l'ai vue
dans le creux de sa main
viennent se divertir
le mendiant et son chien
et le triste vampire
Dieu est une femme sans empire

Dieu est une femme, je l'ai vue
sa hanche veloutée
roucoule des rivières
attendrit le rocher
polit la pierre
Dieu est une femme au doux mystère

Dieu est une femme, je l'ai vue
ses yeux embrassent tout
de l'instant dérisoire
jaillissent bout à bout
les tenants de l'Histoire
Dieu est femme dans sa Chambre Noire

* à Dieu vat!

tiniak (norbert tiniak) © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

inspiré d'un cliché extrait de
LA CHAMBRE NOIRE de Gaëna

 

Ferventes salutations à Tini, ariaga et Lucia pour leurs délicieux commentaires ; et une révérence à Bl**, La Sto' qui me gratifie de ces quelques rimes :

Dieu est un homme, je l'ai vu :
sa bouche savoure toutes les poires,
chante tous les chants,
dit tous les mots de ses sentiments
et se délecte de tous les nectars.
Dieu est un homme qui goûte sans assouvir sa faim.

Dieu est un homme, je l'ai vu :
son corps est tel du velours,
tantot pudique, tantot dérobé,
tantot lubrique, tantot amadoué,
tantot soumis à la caresse d'amour.
Dieu est un homme, son corps un souverain.

Dieu est un homme, je l'ai vu :
ses yeux sont des pierres aux couleurs de l'azur
qui s'ébahissent devant la couleur du ciel,
devant la forêt et ses merveilles,
ce sont ceux d'un enfant au coeur pur.
Dieu est un homme, et il me tient la main.

 

Storia Giovanna
"... qui fait désormais dans les Belles Lettres" (sic)

Commentaires

  • Je suis heureuse de te relire, ta plume est forte comme toujours. J'espère que tu reprends tes forces très vite, si tu n'est pas encore entièrement rétabli... Ce que tu viens de vivre semble à avoir laisser des traces.....

  • Une très belle poésie en hommage à la nécessaire part féminine de la divinité. il n'y a pas d'ombre sans lumière et la Totalité ne peut être uniquement masculine comme certains essaient de nous le faire croire !

  • Dieu en a de la chance qu'on lui rende un si bel hommage :-) et toutes les femmes qui te lisent se sentent soudain des envies d'ouvrir leurs bras pour tournoyer tels des derviches autour du monde... merci poète.

Les commentaires sont fermés.