Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perle à rebours, la traque des zéros

Ma fille lit Yoko Tsuno
(se figure-t-elle nipponne ?)
à son poignet un tamago'
bredouille au bout de sa dragonne

ça! dès que j'ai tourné le dos
elle allume l'ordinateur
pour se connecter illico
aux félines Mew-Mew Power

613409579.2.jpgles icônes sur le bureau
conduiront bientôt pour moitié
à des mizajours nintendo
et d'étranges karaokés

l'autre jour, j'entends de là-haut
les hauts-parleurs de notre chaîne
hurler des boums-boums de tekno
nappés de chansons coréennes!

à l'école, sous le manteau
c'est troc de cartes pokemon
au goûter son chocolat chaud
est dilué dans du Soja Sun

Ma fille ! Ma perle ! Mon joyau
se rêve en nintendo déesse
et moi qui me croyais finaud
à boycotter Barbie Princesse!

le père tiniak (texte et dessin)

Commentaires

  • Comment oses-tu dénuder une femme si féministe, si libre et insoumise que Yoko Tsuno? Tu me déçois, Titi!!!

  • @La Sto' : ah, mais vois-tu, c'est qu'elle a bien grandi dans mon esprit... tsi hi!
    rôôôlaaaa, si on peut plus fantasmer alors, pffff.

  • Oui, mais Yoko est éternelle!!!

  • Moi qui suis une fan absolue de Yoko, je me suis toujours demandée ce qui se cachait derrière le kimono...
    merci de ton passage

  • marrant ce blog, au fil de chez Christèle !

    pas vu pas pris, ça m'interpelle !

Les commentaires sont fermés.