Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

southern red woods

0bab4984c20f5d9691be7437c43d05d8.jpg

je t'avais suivie, à travers Gahenne

jusqu'à sa frange méridionale

bordée d'arbres nains aux feuillages sang

de puiser le sang au pied meurtri

sur la terre où l'ocre jaunit

je t'avais suivie, mais je t'ai perdue

comme convenu, juste à la lisière

un regard encore avant la misère

et tu disparus, allure légère

sourire éphémère à la jambe nue

je gardais pour moi cette goutte d'or

ce bouton des trois entre tes épaules

nous savons tous deux quel heureux trésor

perle de la mousse que l'on frôle

à ce jeu de rôle, il n'est de plus fort

je gardais pour moi le chant de Gahenne

et son accent méridional

tu courais déjà la frange rousse

piétinant la mousse et la feuille morte

allant, jambe nue dans sa gaine d'ombre

allant, jambe nue rejoindre le nombre

 

© 2008 tiniak (nobert tiniak) DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

Commentaires

  • j'aime beaucoup cette poesie :!

Les commentaires sont fermés.