Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où il fallut que Berrebi se rebufât...

a52db2059d4d306d258cdcc22b7049d6.jpgConstatant - non sans un profond sentiment que je me réserve pour plus tard, l'absence prolongée de Fanny BERREBI, je me vois dans l'obligation de prononcer, à toutes fins préventives futiles, son éloge funeste.

...2   ...3   

" Ne cherchez plus, car l'Est dédaigne jusqu'à seulement darder un semblant de luminosité sur cette obscure blogosphère, depuis que Fanny BERREBI en a déserté les  bannières et les tags - ou alors, c'est qu'elle est vraiment bien cachée, alors.

Non, non, non, je n'oublie pas, non, je n'oublie pas, non, je n'oublie pas que les paroles de la chanson (sur l'air de "ne rougis pas", mais le rouge n'a plus le ventre en poulpe ces temps-scie, si ?).

  • Non, je n'oublie pas les jets légers de mots par l'incomparable calembourmédienne que fut Fanny BERREBI, pigiste promue Cashtore-junior ; naguère épais, désormais aux fraises (à moinsse qu'il n'y en ait qui préfèrent les sorbets citrons, mais après les fêtes, vous savez, toute cette acidité...).
  • Non, je n'oublie pas ces improbables tags dont la principale vertu est d'être à la virtualité ce que le comble du chauve est à la cour de récré : une évidence, une connivence, un pré carré.
  • Non, je n'oublie pas la BANNIERE LA PLUS POURRIE DU WEB, version 2.0, perle d'humilité dans cette nébuleuse narcissique qu'est la blogosphère - tiens, d'ailleurs, il faudra bien un jour qu'on le prouve ça, que la blogo est ronde ; si ça s'trouve, ELLE L'EST PAS! Si ça s'trouve, elle est aussi plate qu'un rat des pâquerettes qui aurait séché les cours de muscu pour s'offrir du cinq-à-sec au pressing du coin (où il a quelque accointance).
  • Non, je n'oublie pas les étourdissantes digressions ("... Gression!...") de son berrebiage ; à rallonge ou percutant, c'était toujours revigorant avant, pendant, après la pause thé ou le coinçage de dossier sous le coude."
65e328d66672328ecf23cd3d753b236c.jpg

Ci-gît tout bien compris, en fait, la poupée BERREBI s'allant promener en jouant du hautbois se serait égarée en double file indienne, à Vincennes, vers St Mandé par là. Et là, paf! Un affreux FESSE-BOUC en train de se gratter un morpion (le sot!) aurait pris l'infortunée pour quelque créature exotique au chant mélodieux (c'est du hautbois, pôv'naz!). Abandonnant le projet qu'il avait précédemment formé d'aller à la boulangerie (bon flan ne saurait m'en dire autant), le FESSE-BOUC emboîta le pas à la BERREBI... et c'est tout ce qu'a pu me dire Monsieur le Commissaire du XIXème siècle.

Moi, dans l'intervalle, j'avais tout bien regardé sur ma commode, sous mon lit, dans la chambre des filles, point de BERREBI! Je suis allé trouver un certain Ken (à Vaux-Avéchal) dont on m'avait dépeint la forte propension à tâter de la cellophane asexuée, particulièrement en cette période consumériste et dépensière. Il m'a dit que non. Comme je l'ai pas cru, je l'ai cuit. Il a fondu en excuses, mais de BERREBI, point. Toujours point.

De retour au mien logis, accoudé au buffet de la cuisine, les yeux dans un calembour pas frais que j'hésitais à mettre sur la toile ("Femme ibère bi" nia nia, j'arrivais à rien par là), ça m'a fait tout drôle d'un coup, dis donc. Là, dans les neurones! Un mystère de lumière ce fit jour et m'arracha cette formule limpide : Fan di BARBIE = Olivier Rebufa!

f54a669702e0ebaa56c4a6318075d319.jpg

Je vous ai déjà présenté, Olivier REBUFA ?

Noooon?! (...mmm'étonne!)

Et ben, c'est lui qui a fait ça là-haut, dessus.

Et pi, c'est lui qui m'a inspiré ça, là en-dessous.[clic]

 

vala vala.

bon, si quelqu'un pouvait me dire où il a vu lu Fanny BERREBI pour la dernière fois, merci de me faire signe, hein ? on vient juste de retrouver La Catt' (ben alors, elle! elle s'était kidnappée toute seule, dis!), y a encore deux otages qui ont été libérées par le gang des présidents la semaine dernière, alors, on reste confiant! on renvoie Sarko! on garde Carla et surtout, on s'équipe tous d'une petite vignette de REBUFA pour la montrer à tout le monde en disant, au cas où... : "BERREBI, Fanny BERREBI, pas vu? pas pris ?"

Allez, chacun sa zone, et on y croit, hein!

May NAT

Commentaires

  • ah toi aussi tu trouves cette nouvelle mode "face book" ou "fesse bouc" assez peu attractive ..isn't it ? je suis d'accord avec toi !!! quand à Berrebi j'apprends son existence et je vois que sa personnalité c'est quelque chose d'énorme !!!

Les commentaires sont fermés.