Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

poing d'ordre

Sur trois points de suspension
1d8dfcad7961b7180ea3c5449d2dfc82.jpg (cyprès, portail et balcon)
du jardin à la maison
un fil tendu tout du long
intrigue fort le mainate
rentré des Monts de Carpate
découvrant l'installation

" Bon, dis-moi, c'est quoi ce fil ? "
demande le volatile
" Ah, je te le donne en mille "
lui répond de son baril
un tiniak échevelé
l'air patraque et mal rasé
plutôt d'humeur versatile
 
" - Je crains d'avoir deviné,
fait le mainate agacé.
Tu finis par m'inquiéter.
Viens te changer les idées!
7bb1033293fc444e58e0f9538de7ca68.jpg   - Pas dans les Bois de Gahenne!
J'y vois partout des sirènes "
gronde un tiniak enroué.

 " Pourtant tes chants sont meilleurs
  pleins de morgue ou pleins d'ardeur
  quand tu sais plonger au coeur
  de cet endroit enchanteur.
  Allons, maître, secoue-toi.
  Allons, rêve et donne-moi
  de quoi m'occuper dans l'heure. "

" Nan! J'ai mieux à faire ici.
  Je recycle les écrits
  retrouvés dans mon fourbi ;
  de la prose, je te prie. "
tiniak puérilement boude
prenant appui sur ses coudes
dans son baril avachi.

97c620057f1db339f9a0493eb9e71054.jpg Le mainate siffle alors
" Maître, revois-tu ce corps
  piétinant les hellébores
  et s'adonnant haut et fort
  à de suggestives danses
  torrides comme une transe ?
  Il n'est de ceux qui s'ignorent! "

Le mainate piaille ensuite
" - Maître, vois-tu qui s'invite
caressant les amanites ?
  - Non... 'vois pas! Berthe, ou... Edith ?
  - Mais non, c'est le vent marin
qui rapporte du lointain
des embruns hermaphrodites "

" - 'Prends pas tes airs de martyr
l'oiseau, je te vois venir!
Va chercher mon gant de cuir,
et cesse de m'étourdir "
Maître et oiseau se préparent
l'un pétillant, l'autre hagard
mais tous deux sûrs d'aboutir

Au terme d'un court voyage
tiniak redevenu sage
se tient devant un rivage
qui lui redonne courage
" - L'oiseau, tu sais, j'ai grand faim! "
(ce pour quoi l'oiseau sait bien
se mettre à son avantage)

" Je m'en vais planer plus haut.
Il se trouvera bientôt
quelque tétin ou cuissot
quelque fessier rond et chaud
à rabattre jusqu'à toi ;
chante un peu et attends-moi
bien allongé sur le dos "

Sans trop se faire prier
tiniak se met volontiers
à rêvasser, fredonner

quelques tendres mélopées
l'océan accompagnant
son esprit vagabondant
vers l'horizon irisé

  Il n'a pas fallu une heure
hors de toute peine et peur
pour percevoir les odeurs
les pas et le ton rieur
des proies que le bon mainate
de l'aile ou bien de la patte
guide vers leur prédateur 

f8811f582367320256c4bc1d8cd1666a.jpg Il en fallut deux de plus  
pour que ces cons et ces culs 
ne soient plus des inconnus 
mais des complices charnus
et qu'enfin rassasié 
tiniak se mette à rimer
comme on ne l'attendait plus

" Puisqu'il n'est jamais trop tard
pour écraser les cafards
ayant satisfait
mon dard
je puis reprendre mon art
lâcher mes vers tout de go 
me saoûler de vertigo
et repartir dare-dare "

76b841edddbd903f68e6661ee3e8309c.jpg " Fais donc ça, dit le mainate
et sans me graisser la patte
sans jouer les acrobates
tu sais que je garde Catt'
pas loin dans mon lot de rimes
qui ne supporte ni frime
ni le moindre psychopathe "

" De cela je te sais gré.
Si je me suis égaré
à jouer le veuf éploré
tu sais comment raviver
mon joujou de tac-au-tac
mon bagout de tout-à-trac
qui t'a toujours fait marrer "

" Aussi, Maître, brisons là!
Comme au temps des cattleyas
lâchons nos mots quels qu'ils soient
et qu'advienne ci ou ça
de la poule sur son mur
rien n'arrête d'aventure 
la vigueur de nos blablas " 

" Ah, ça! L'oiseau, tu dis vrai
ceci n'a que trop duré!

Vois, je m'en vais débrancher
ce qui me tenait lié
et m'empêchait d'entrevoir
ni solution ni espoir
où il n'est que d'être entier

car au fond, en toute chose
et quelle qu'en soit la cause

(délicieuse ou bien morose  
rageuse ou à l'eau de rose)
il est un rien de futile
qui attend au bout du fil
qu'enfin quelqu'un vienne et ose... "

Le mainate : " - Lui mettre un bon coup de poing ?
tiniak : " - Tsi hi! ... lui faire du bien! "

tiniak le niak(oué!) 

Commentaires

  • ... + .

  • et comment faire livrer
    dans chaque maternité
    un bouquet de cattleyas ?

    cas tout net :
    un catounet ?
    une minette ?
    un bébé!

    rue de la muse
    (je m'excuse)
    ça va faire un d'ces boucans
    entre mainate et toucans
    fine, suze, et garlaban!
    pour le papa, la maman

    et pour tout le bataclan
    champagne à flots sur la piste!

    bras levés, volubilistes
    riez de toutes vos dents
    à ce bel avénement

  • oh là là, doucement, il n'est pas encore né ce divin' enfant!

  • tsi hi!
    on s'échauffe
    on fait comme si

Les commentaires sont fermés.